Rhume des foins et allergies

Troubles circulatoires - jambes lourdes

Boostez vos défenses immunitaires

 


Accouchement : bien le préparer

Acido-basique partie 1/4

Acido-basique partie 2/4

Acido-basique partie 3/4

Acido-basique partie 4/4

Allergies : réduire les risques

Argent colloïdal à savoir

ASTRAGALE

Attention à l'auto-médication !

Avant une opération chirurgicale

Chlorella : la bienfaitrice

Comment choisir le bon remède ?

Curcumine : la star Ayurvédique

Equipement Z-VIOLYNE

Gemmothérapie

Glutamine pour vos intestins

Homéopathie : Arnica Montana

Homéopathie : Arsenicum Album

Homéopathie : Dulcamara

Homéopathie : Sels de Schussler

Homéopathie : trousse de voyage

Homéopathie : types de dilutions

Homéopathie : un casse-tête !

Homéopathie : vous soigner

Intoxication métaux lourds

La guérison à distance

La marche consciente

La thérapie Bemer

La thérapie quantique

Le syndrome métabolique

Les maux liés à une acidose

Ménopause : pensez OP NORM

Oligos : Notions de diathèses

Oligos : principales indications

Vitamine C : si vous saviez !

Votre corps réclame de l'eau

Votre foie vous dira Merci !

 


 

Les remèdes homéopathiques à emporter en voyage

 

Parmi les questions que l’on me pose régulièrement concernant l’homéopathie, il y en a une qui revient périodiquement… Cette question c’est la suivante : « Je dois partir en voyage à l’étranger… quels sont les remèdes homéopathiques à emmener »

 

J’aurai envie de dire que l’homéopathie est tellement « pointue » que même si vous partez avec 20 ou 30 tubes différents, il vous manquera toujours celui auquel vous n’avez pas pensé… que ce soit un remède spécifique ou encore la bonne dilution.

 

Ceci dit, il est tout de même important d’avoir avec soi quelques remèdes qui vous permettrons non pas de couvrir tous les cas de figure, mais de couvrir au moins les cas les plus fréquents.

 

Que faut-il donc emmener avec soi ?

 

Il faut penser à emmener avec vous les remèdes pour les piqures d’insectes, les remèdes pour les chocs, les coups, les traumatismes, les remèdes pour les problèmes digestifs, les gastros, les remèdes pour la fièvre, les infections, etc… et puis, si vous souffrez d’un problème spécifique, et bien il faut penser à emmener vos remèdes personnels pour cette affection.

 

NUX VOMICA : pour stopper les spasmes digestifs et les réactions d’intolérance.

Lorsque vous n’avez pas « digéré » quelque chose, que ce soit physiquement (un aliment, une boisson) ou psychiquement (un affront, une critique, une contradiction), Nux Vomica sera le remède qui vous ira très certainement. En règle générale, il convient parfaitement aux personnes irritables, impatientes, impulsives, qui ne supportent pas grand chose (le bruit, les odeurs, les courants d’airs, les critiques, les gens, etc…)

Sensation d’un poids sur l’estomac, d’une difficulté à digérer, la sensation de « crise de foie », les renvois après les repas, la constipation, les hémorroïdes, etc…

 

APIS un autre grand remède à avoir avec soi en voyage. Apis agit sur le gonflement brutal d’aspect rosé qui donne des douleurs brulantes et piquantes. Il peut être utile bien entendu après une piqure d’insecte qui va provoquer douleur et gonflement, mais il sera également utile après coup de soleil, brulure légère, réaction allergique.

 

BELLADONNA dès lors que le trio de l’inflammation est réuni au grand complet : ROUGEUR + CHALEUR + DOULEUR

 

ARNICA bien sûr, le grand remède des traumatismes. A prendre immédiatement, dès qu’il y a choc, coup, traumatisme, douleur, courbatures, etc. Arnica stoppe les saignements et accélère le processus de réparation des ecchymoses.

 

ARSENICUM ALBUM qui sera très utile dans les cas de douleurs digestives brulantes, de nausées, de vomissements, de diarrhées avec grande faiblesse… bref, vous l’aurez deviné, il vous sera très utile dans les cas de gastro (en complément de Nux Vomica)

 

Bien évidemment, cette liste est bien loin d’être complète. Il y aurait encore de nombreux remèdes utiles selon les affections et problèmes rencontrés, mais en ce qui me concerne, c’est au moins le minimum du minimum que vous devez avoir avec vous et puis, je vous le dit tout net… le mieux c’est encore que vous n’en ayez pas besoin !!!

Dans quelles dilutions emmener ces remèdes ?

Personnellement, je vous conseillerai vivement de prendre 2 tubes de granules de chaque : 1 tube en 5 CH et 1 tube en 9 CH.

 

J’ajouterai quelques doses à usage unique, en 9 et 15 CH pour les remèdes suivants : NUX VOMICA, ARNICA, ARSENICUM ALBUM.

 

Un dernier conseil ?

 

Emmenez avec vous le petit livre de poche du Docteur Alain Horvilleur : « 101 conseils pour vous soigner par l’homéopathie ».

C’est un petit livre (collection le livre de poche) avec des conseils et indications précises sur un grand nombre d’affections.

Même si ce livre est très (très très) incomplet pour vous soigner de maladies chroniques, il a au moins le mérite de vous donner de très bons conseils pour les situations d’urgence…

et c’est tout ?

la question initiale portait sur l’homéopathie, mais si je puis me permettre d’ajouter un ultime conseil… je dirai que si je pars à l’étranger, j’emmène avec moi quelques compléments alimentaires bien ciblés :

  • ACEROLA PLUS (vitamine C naturelle) pour l’utiliser en fort dosage dès l’apparition d’un problème d’infection, de piqure d’insecte, de fièvre, etc… (sauf diarrhées…)
  • BIOPROTUS 4000 l’indispensable à avoir avec soi pour stopper rapidement un début de diarrhée. 6 à 8 gélules par jour, durant 1 jour ou 2 puis revenir à un dosage inférieur en fonction de l’évolution de l’amélioration.
  • OAKY, le vinaigre de chêne pour son activité anti-microbienne et son effet remarquable dans les intoxications alimentaires. C’est un puissant tonique, en cas de fatigue et de baisse de votre immunité.

Retrouvez tous ces compléments sur la boutique de natura-clairvi.com

http://www.natura-clairvi.com/clairnat/2-acerola-plus-vitamine-c-200-comp.php

http://www.natura-clairvi.com/carrare/20-bioprotus-4000-40-gelules-de-400-mg.php

http://www.natura-clairvi.com/han-asiabiotech/14-o-aky-extrait-de-chene-concentre-50-ml.php


Alors bonne lecture et bonnes vacances si vous partez prochainement…

Philippe PERRUCHON

 



Découvrez le livre : Sentez-Vous bien !

Pour fêter ses 25 ans d'accompagnement thérapeutique, Philippe PERRUCHON, thérapeute partage dans ce livre son expérience et ses conseils pour être et pour rester en bonne santé.
« Sentez-vous bien » s'adresse à tous.
Ecrit dans un langage simple et teinté d'humour, ce livre s'adressera aussi bien au profane, au néophyte qu'au professionnel. La santé n'est pas une question de chance ou de malchance.
Cliquez ici pour commander le livre avec tarif préférentiel